Communiqué Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique exprime son soutien à toutes celles et ceux qui sont affectés par cette crise sanitaire mondiale. Nous saluons l’effort individuel et collectif pour vaincre cette épidémie ainsi que le dévouement de celles et ceux qui se mobilisent inlassablement pour la combattre.

Consciente de la gravité de la situation et respectueuse des mesures indispensables à la sécurité de tous, La Semaine de la Critique ne pourra se tenir aux dates prévues dans le cadre du Festival de Cannes.
À ce jour, nous continuons le travail de sélection pour respecter notre engagement auprès des professionnels qui nous ont soumis leurs films et par solidarité envers les cinéastes qui les ont réalisés. Les inscriptions sont désormais closes. Pour toute information complémentaire, merci de consulter le règlement ici.

Nous ne pouvons prévoir si nous serons en mesure d’annoncer notre sélection ni quel format elle prendrait. Ces décisions seront prises en concertation avec les institutions, les équipes des différentes sections du Festival ainsi que la profession, dont nous souhaitons être solidaire face à cette crise inédite.

L’équipe de la Semaine de la Critique